Haute Ecole Libre Mosane
Search for:
Répertoire
Webmail
E-Learning
FAP
RFC
Bibliothèques
Emploi
Coordonnées
Se connecter
01.
Institution
Institution
Présentation
Gouvernance
Services transversaux
Coordonnées & Accès
HELMo et Liège
HELMo en Transition
Pôle académique Liège Luxembourg
Offres d'emploi
Collection HELMo
Instituts
HELMo Campus Guillemins
HELMo CFEL
HELMo ESAS
HELMo Gramme
HELMo Huy
HELMo Loncin
HELMo Mode
HELMo Saint-Laurent
HELMo Saint-Roch
HELMo Sainte-Julienne
HELMo Sainte-Croix
HELMo Verviers
Ressources
Documents officiels
Programmes d'études
Logo, chartes et mediakit
Netiquette
Support informatique
Et aussi...
Centre de Recherches (CRIG)
Collection HELMo / Edipro
Crèche Le Ptit Campus
Système d'échanges local
02.
Etudes
Pédagogique
Educateur.trice Spécialisé.e
Education Physique
Enseignant.e en Français
Enseignant.e en Langues germaniques
Enseignant.e en Mathématiques
Enseignant.e en Sciences
Enseignant.e en Sciences humaines
Enseignant.e en Economie familiale et sociale
Instituteur.trice Préscolaire
Instituteur.trice Primaire (Liège)
Instituteur.trice Primaire (Huy)
Instituteur.trice Primaire (Theux)
Spécialisation en Orthopédagogie
Spécialisation en Préparation physique et entraînement
Paramédical
Bachelier Technologue de laboratoire médical
Bachelier en Psychomotricité
Bachelier Sage-femme
Bachelier Infirmier.e
Spécialisation en Pédiatrie et néonatologie
Spécialisation en Santé Communautaire
Spécialisation en SIAMU
Social
Animation socio-culturelle et sportive
Assistant.e social.e
Master en Ingénierie et Action Sociales
Spécialisation Intervenant en thérapie familiale systémique
Economique & juridique
Bachelier Assistant.e de Direction (Liège)
Bachelier Assistant.e de Direction (Verviers)
Bachelier en Assurances
Bachelier en Commerce extérieur
Bachelier en Comptabilité
Bachelier en Coopération internationale
Bachelier en Droit
Bachelier en Marketing
Master en alternance en Sales Management
Master en Gestion publique
Informatique & technique
Bachelier en Automatisation
Bachelier en Robotique
Bachelier en alternance en Mécatronique et Robotique
Bachelier en Informatique
Bachelier en Sécurité des systèmes
Bachelier Technico-commercial.e
Bachelier en Textile - Techniques de Mode
Bachelier de transition en Sciences industrielles
Master Ingénieur.e Industriel.le en industrie
Industrial and business engineering
Master Ingénieur.e Industriel.le en génie énergétique durable
Master en Architecture des systèmes informatiques
03.
Recherche & Innovation
Pédagogique
Approche anthropologique de la relation d’accompagnement
CarpetGen
Creative School Lab
GREFFE
Insertion Professionnelle
L’homo data dans l’ère anthropocène
TICIS
Paramédical
Automatisation d’un bassin d’accouchement
Bilan Psychomot'
Patient Partenaire dans l'enseignement
ELIDOT
eSafe
Interdisciplinarité
HYPOCHECK
MIBREAST
SimuCarePro-CRM
Social
IT4Anxiety
TICIS
Transition écologique et inégalités sociales
La capabilité
Economique & juridique
b.a. ba
CarpetGen
Sentiment de justice
Transition écologique et inégalités sociales
Informatique & technique
Adherence Intervention Software
VIRGA – Visible Infrarouge Radar pour Gestion de l’Apparence
Automatisation d’un bassin d’accouchement
CarpetGen
MIBREAST
MOUV
ROLLING SOLAR
Transversal
Approche anthropologique de la relation d’accompagnement
b.a. ba
CarpetGen
L’homo data dans l’ère anthropocène
Le podcast en Haute École
MIBREAST
TICIS
Automatisation d’un bassin d’accouchement
HEssentielles
Transition écologique et inégalités sociales
VIE (Valise Interactive Ergonomique)
Inforef
Projets finalisés
04.
Formation Continue
Pédagogique
Bientraitance et maltraitance
Accompagnement de personnes âgées
Maître de stage - maternel
D'un(e) prof à l'autre
se (re)lancer dans le métier d’enseignant
Formations iFC
Formations iFC-Directions
Paramédical
Accompagnement de personnes âgées
Approches Complémentaires en soins de santé
Assurance qualité
Certificat en radioprotection
Certificat interuniversité et Haute Ecole : Méthodes et pratique de l'interdisciplinarité
Communication structurée entre les prestataires de soins
Éducateur en diabétologie
Lactation humaine
La motivation : un levier d’action pour l’accompagnement des patients
Le Simulateur Gérontologique
Praticien formateur
Pratique d'éducation thérapeutique
Réanimation nouveau né
Santé mentale en MR-MRS
Soins Palliatifs
Economique & juridique
Apprentissage du chinois
Comptabilité notariale
Do you speak digit@l?
La gestion pour starter indépendant
Médiation
Recyclage en Assurances
Recyclage experts automobiles
Marketing événementiel
Social
Accompagnement de personnes âgées
Le droit à l’intégration sociale sous toutes ses facettes !
Emancipation et travail social : pratiques et arts de faire
Ethique et déontologie du travail social
Informatique & technique
MasterClass Construction
Conseiller en prévention de niveau I
Transversal
Accompagnement de personnes âgées
Apprentissage du chinois
Conseiller en prévention de niveau I
Do you speak digit@l?
La gestion pour starter indépendant
Médiation
Accueil
Profils
Bien-être
Archives
Archives
Tu trouveras sur cette page certains projets menés par le service Vie Etudiante.
N'hésite pas à t'y promener...
Campagne Keep Calm (Novembre 2013)
Une pause s’impose…
CONCRETEMENT FAIS LE TEST EN CLIQUANT ICI !
Campagne « Keep Calm and … take a break ».
Des affiches « Keep Calm » couvrent certains murs des établissements de HELMo. Que se cache-t-il derrière ces affiches ? Non, il ne s’agit pas de t’inviter à voir la vie en rose (quoi que, pourquoi pas ?). Les messages « Reste calme et prends la pause », « Keep calm and take a break », « Une pause s’impose », « surfe sur www.helmo.be/etudiant » aussi simples soient-ils, sont autant d’invitation à t’arrêter un moment. Mais pour quoi faire ?
Une invitation à t’arrêter pour … Respirer.
L’année a démarré sur les chapeaux de roues, tu te retrouves avec des travaux, des stages, des
cours. Le rythme est soutenu. As-tu pris le temps de faire une pause ? Quand tu en fais une,
comment l’utilises-tu ? Te sens-tu prêt à repartir gonflé à bloc ou rencontres-tu des moments de découragements ?
Faire une pause pour ne rien faire est utile pour recharger les batteries. Passer un bon moment, entre deux périodes de travail, souffler, respirer, c’est essentiel. Ne culpabilise pas de t’arrêter mais dis-toi que consacrer quelques minutes à te distraire peut te faire gagner du temps pour le reste. Tout est une question d’organisation…
Une invitation à prendre le temps de faire le point.
Faire un break, c’est aussi se donner le temps de faire le point sur sa situation. Es-tu satisfait de ce que tu as mis en place ? Qu’est-ce que tu pourrais encore améliorer ?
Une invitation à utiliser les ressources.
Si des ateliers existaient déjà et continuent d’être développés et proposés aux étudiants par le
Service Vie Etudiante, il était important de construire un outil qui te permette de trouver des pistes d’actions ou de réflexions pour t’aider te sentir bien, à « être » mieux dans ta vie d’étudiant, à te connaître et à t’organiser.
Le service Vie Etudiante propose ainsi via www.helmo.be/etudiant des pages qui t’invitent à « tester » ou « te tester » afin de t’aider à trouver un équilibre entre ton « métier »d’étudiant et ta Vie.
Tu cherches à optimaliser tes journées, surfe régulièrement sur nos pages, nous te donnerons des outils ou des propositions d’ateliers pour t’y aider.
Utiliser tes forces
Soirée Bien-être du 4.11.14