Haute Ecole Libre Mosane

e0712931-1f59-40f9-b4e0-1cbf11342828

ETUDIANT A HELMO

Actualités

Covid-19 : on existe encore

A la veille du congé de printemps (Pâques), le Collège de direction de HELMo fait le point sur les dernières mesures sanitaires et sur les modalités à venir. Rentrée, examens, vaccination: on fait le bilan. L'occasion également de remercier encore toute la communauté HELMo pour sa détermination et son énergie, et de lui souhaiter un maximum d'oxygénation durant ces congés!
Regarder la vidéo

The Grammophones : encouragements et pouces levés

The Grammophones, le quatuor des enseignants-musiciens de HELMo Gramme, est à nouveau "dans les bacs" ! Leur envie : transmettre une bonne dose de courage à tous les étudiants. Ils ont donc demandé aux étudiants ingénieurs de participer à cette vidéo pour envoyer un maximum de pouces levés à la communauté HELMo, sur une reprise du titre "Ordinary world" de Greenday. On remercie Clara Huvelle, Yannick Letawe, Didier Marechal et Frederic Senny (The Grammophones) pour l'initiative. Regarder la vidéo

RE-EDITH : Le semeur de Discord et le colibri…

Pendant le confinement, les étudiants de HELMo Gramme ont créé leur propre plateforme d’échanges.
 
Afin de ne pas perdre le contact et de travailler efficacement ensemble, les étudiants ont détourné un outil de communication issu du monde des « gamers ». Cet outil, dont le but est de nourrir le lien au sein d’une communauté porte un nom paradoxal : « Discord ». 

Un an plus tard, nous retrouvons l'auteur au détour d'une interview pleine de sens et d'émotions.  Lire la suite

Rejoindre les kots-à-projets?

Cette année, Vie étudiante renouvelle son appel pour développer de nouveaux kots-à-projet.
L’idée est de rassembler des étudiants qui ont un projet commun pour vivre ensemble dans un kot, ce qui facilite beaucoup la mise en place du projet. L’objectif du Kot-à-projet est de proposer des actions ou activités à la communauté étudiante HELMo, et/ou à la collectivité liégeoise. Lire la suite

Dédramatiser, temporiser : garder les objectifs !

Les tribulations d’un enseignant en comptabilité qui ne compte pas ses heures…
 
Jérôme Vervoort enseigne la comptabilité. Comme d’autres, il a vécu le confinement comme un challenge. Face à ce défi, il a réactivé les compétences acquises dans le privé : « garder les objectifs ! ». Il nous raconte « son » confinement pédagogique…
  Lire la suite