Haute Ecole Libre Mosane

e0712931-1f59-40f9-b4e0-1cbf11342828

ETUDIANT A HELMO

Étudiant.e.s ERASMUS, un mois à HELMo

89152e07-243c-4496-b4c3-cec2c9be289b

Il y a maintenant plus d’un mois, la Haute Ecole Libre Mosane a accueilli ses étudiant.e.s ERASMUS du deuxième quadrimestre. Parcourons leurs premières semaines dans notre belle ville de Liège…

Welcome Day
Durant le « Welcome Day », les ERASMUS ont été accueillis au Siège Social de HELMo dans un cadre chaleureux et convivial. C’était pour eux l’occasion de découvrir la Haute Ecole, ses différents services, ses départements et cursus, d’avoir un premier contact avec l’Erasmus Student Network (ESN) et de découvrir ce que la ville de Liège peut leur offrir.
Tel un cocktail de langues étrangères diverses, ce temps d’introduction et d’échanges leur a permis de faire connaissance et de distinguer leurs différents pays d’origine. En effet, ce semestre, nous comptons dans nos classes des étudiant.e.s du Luxembourg, de la France, des Pays-Bas, d’Espagne, d’Italie, du Maroc, de Turquie, de Roumanie, de Bulgarie, du Pérou et du Bénin.

Visite de la ville de Liège
Après avoir discutés autour d’un repas tous ensemble, le bureau des relations internationales leur a proposé  une visite guidée dans leur nouvelle ville. De l’opéra aux marches de Bueren, en passant par les places Saint-Lambert, Cathédrale et du XX août, les ERASMUS IN ont découvert la riche histoire de la Cité Ardente, le destin fatidique d’une Cathédrale démontée brique par brique et le symbole des Liégeoises et Liégeois orné de pommes de pins devant l’hôtel de ville.

Visite du musée de la vie Wallonne
Finalement, dans le courant du mois de février, les IN ont eu accès aux trésors qui regorgent en Wallonie. Qu’il s’agisse de son histoire, son folklore, son économie ou ses fameux patois (dont le Wallon Liégeois), la région n’a plus de secrets pour eux ! Enfin, la visite s’est clôturée par une incontournable dégustation de gaufres de Liège qui ont conquis le groupe à l’unanimité ! Ainsi, malgré la grisaille éternelle et le froid de nos hivers belge, c’est le cœur plein de chaleur que les IN sont rentrés dans leurs kots fin de journée.

Et co'n fèye po nin l'rouvî, allons Lîdge !

Katy Muñoz Garcia
Incoming Officer
Bureau des Relations Internationales

 


Contact: Katy Munoz Garcia
Publié le : 09-03-23