Haute Ecole Libre Mosane

e0712931-1f59-40f9-b4e0-1cbf11342828

ETUDIANT A HELMO

Rejoindre les kots-à-projets?

65f09f96-14c3-4982-a543-c323d3c7a43e

Dès septembre Vie étudiante accompagnera deux nouveaux kots-à-projets. L’idée est de rassembler des étudiants qui ont un projet commun pour vivre ensemble dans un kot, ce qui facilite beaucoup la mise en place du projet. L’objectif du Kot-à-projet est de proposer des actions ou activités à la communauté étudiante HELMo, et/ou à la collectivité liégeoise.

HELMo met un kot à disposition du groupe (3 à 6 chambres). Le lieu de vie des étudiants devient aussi le QG du projet et Vie étudiante accompagne les étudiants, à la demande. Le projet peut aussi accueillir des étudiants externes (qui ne kotent pas mais qui ont envie de participer au développement du projet). Vie étudiante essaie aussi de créer une dynamique entre les différents étudiants des projets pour qu’ils tissent du lien entre eux.

Depuis le début de cette année académique, HELMo Vie Etudiante accompagne déjà deux kot-à-projets : Plaskot (un kot zéro déchet) et Game of Kot (Jeux de société)...  A la rentrée prochaine, l'objectif est donc de développer deux nouveaux projets en plus des deux projets actuels... Alors si co-koter avec d’autres étudiants de HELMo (toutes sections) qui partagent le même objectif vous motive, si vous avez envie de développer un projet culturel, sportif, associatif, social, solidaire, écologique ou autre, il suffit de prendre contact avec Vie étudiante (c.esser@helmo.be ou ca.janssen@helmo.be).

PS : pour découvrir Game of Kot et Plaskot et trouver l’inspiration, cliquer sur ce lien
 
 


Contact: Cécile Esser
Publié le : 27-01-20