Haute Ecole Libre Mosane

e0712931-1f59-40f9-b4e0-1cbf11342828

ETUDIANT A HELMO

Pédalons sous la pluie - Capes cyclistes upcyclées


HELMo MODE / UPCYCLING / BLOC 2 PÉDALONS SOUS LA PLUIE Quand les étudiant.e.s de Bloc 2 transforment des tentes de récupération en capes de pluie pour cyclistes...

Pour commencer l'année, les étudiant.e.s de Bloc 2 de HELMo Mode ont créé des prototypes de capes pour cyclistes à partir de tentes récupérées.

Créer du neuf avec du vieux : l’upcycling, c’est le top en matière de recyclage et c'est un procédé particulièrement utilisé dans les projets de HELMo Mode, afin de sensibiliser les étudiant.e.s et d'agir par rapport à l'impact écologique de l'industrie de la mode.

Entre économie circulaire et mobilité douce: le projet à permis de lancer l'année, avec une semaine centrée entièrement sur le projet : cours, workshop, ateliers, présentation des capes réalisées...

Les étudiant.e.s ont réussi à maîtriser la matière et ont rivalisé d'ingéniosité pour proposer des création stylées et pratiques pour les cyclistes!

Votez pour votre cape de pluie préférée! Le premier prototype de cape de pluie recevra le prix du public offert par l'AEH (L'association des Étudiant.e.s de HELMo)
 


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 17-11-23