Haute Ecole Libre Mosane

c93bdba6-0504-40fd-8b71-eafd3660f29f
e0712931-1f59-40f9-b4e0-1cbf11342828

Je gère !

Archives

Tu trouveras sur cette page certains projets menés par le service Vie Etudiante.
N'hésite pas à t'y promener...

Campagne Keep Calm (Novembre 2013)


Une pause s’impose…

CONCRETEMENT FAIS LE TEST EN CLIQUANT ICI !

Campagne « Keep Calm and … take a break ».

Des affiches « Keep Calm » couvrent certains murs des établissements de HELMo. Que se cache-t-il derrière ces affiches ? Non, il ne s’agit pas de t’inviter à voir la vie en rose (quoi que, pourquoi pas ?). Les messages « Reste calme et prends la pause », « Keep calm and take a break », « Une pause s’impose », « surfe sur www.helmo.be/etudiant » aussi simples soient-ils, sont autant d’invitation à t’arrêter un moment. Mais pour quoi faire ?
Une invitation à t’arrêter pour … Respirer.

L’année a démarré sur les chapeaux de roues, tu te retrouves avec des travaux, des stages, des
cours. Le rythme est soutenu. As-tu pris le temps de faire une pause ? Quand tu en fais une,
comment l’utilises-tu ? Te sens-tu prêt à repartir gonflé à bloc ou rencontres-tu des moments de découragements ?

Faire une pause pour ne rien faire est utile pour recharger les batteries. Passer un bon moment, entre deux périodes de travail, souffler, respirer, c’est essentiel. Ne culpabilise pas de t’arrêter mais dis-toi que consacrer quelques minutes à te distraire peut te faire gagner du temps pour le reste. Tout est une question d’organisation…
Une invitation à prendre le temps de faire le point.

Faire un break, c’est aussi se donner le temps de faire le point sur sa situation. Es-tu satisfait de ce que tu as mis en place ? Qu’est-ce que tu pourrais encore améliorer ?
Une invitation à utiliser les ressources.

Si des ateliers existaient déjà et continuent d’être développés et proposés aux étudiants par le
Service Vie Etudiante, il était important de construire un outil qui te permette de trouver des pistes d’actions ou de réflexions pour t’aider te sentir bien, à « être » mieux dans ta vie d’étudiant, à te connaître et à t’organiser.

Le service Vie Etudiante propose ainsi via www.helmo.be/etudiant des pages qui t’invitent à « tester » ou « te tester » afin de t’aider à trouver un équilibre entre ton « métier »d’étudiant et ta Vie.

Tu cherches à optimaliser tes journées, surfe régulièrement sur nos pages, nous te donnerons des outils ou des propositions d’ateliers pour t’y aider.Utiliser tes forces

Soirée Bien-être du 4.11.14