Haute Ecole Libre Mosane

Le rapport annuel 2017-2018 est disponible

837e48f2-eb38-4232-968d-b163bee1048d

C’est la troisième année d’affilée que notre Haute Ecole a remis au goût du jour son rapport annuel, avant tout pour répondre à ses propres besoins de communication interne et externe.

Dans une institution complexe qui a de nombreux projets et donc de nombreux porteurs de projets, il est indispensable de prendre le temps de faire la synthèse.

Bien au-delà de l’existence institutionnelle qui régule, qui définit les règles, qui est le point de liaison avec et vers les partenaires de l’enseignement supérieur, HELMo vit au travers de ses nombreux projets de formation continuée, de recherche et de formation initiale.

Ligne-du-temps-2017-2018.PNGElle vit avant tout du dynamisme de ses équipes anciennes ou nouvelles qui véhiculent son expertise mais aussi ses valeurs et ses regards pour et sur la société. Les années 2020 seront celles des changements de cap et des changements d’équipes de pilotage des formations. Il faut se préparer à cette évolution de nos structures, de nos modèles de management, de nos modèles de participation et de collaboration.

Ce sont les trentenaires et les quadragénaires d’aujourd’hui qui poursuivront le travail en puisant dans nos savoir-faire et savoir-être d’aujourd’hui pour assurer une transition institutionnelle bien nécessaire.

Au travers de ce rapport, vous découvrirez combien la diversité de nos approches, de nos compétences sont à elles seules de fabuleuses richesses que nous nous devons de mettre en avant.

Une version papier a été éditée à 400 exemplaires sur papier recyclé. Elle est destinée aux organes de décision et de concertation ainsi qu'aux partenaires HELMo. Elle a été aussi distribuée de la séance académique de rentrée. Vous pouvez aussi l'obtenir sur simple demande auprès du service de Développement institutionnel

Bonne lecture !

Télécharger le rapport