Haute Ecole Libre Mosane

Présentation COL-L-FOWT au Congrès Smart Rivers 22

4e56a6fc-d08c-4109-b6d9-92c9098a7ac1

Le jeudi 20 octobre dernier, Sara Echeverry Jaramillo a pu présenter l’évolution actuelle du projet de recherche COL-L-FWOT lors d’une conférence à distance dans le cadre du Congrès Smart Rivers 2022 organisé à Nanjing, en Chine, par le PIANC (l’Association mondiale pour les infrastructures maritimes et fluviales).

Du 18 au 21 octobre, cet événement hybride était en effet l’occasion idéale pour échanger avec les acteurs internationaux du transport fluvial et de la chaîne logistique globale de transport.

Une belle opportunité pour notre chercheuse de HELMo CRIG de faire le point sur l’avancée de leur méthode de super-éléments pour calculer et analyser la résistance des écluses fluviales face aux impacts de bateaux.

À terme, le projet devrait servir à la mise sur le marché d’un logiciel d’analyse d’impact permettant de tester rapidement un grand nombre de scénarios de collision sur différents ouvrages maritimes et fluviaux, mettant en lumière les éventuels renforts à apporter à ces structures.

AC&CS, DN&T, SBE et l’ULiège sont partenaires de HELMo CRIG pour ce projet réalisé dans le cadre de l'appel à projets du Pôle Greenwin.


Contact: Sara Echeverry Jaramillo
Publié le : 26-10-22