Haute Ecole Libre Mosane

WebTV

Activité Mini-foot à Sainte-Croix

Depuis plusieurs années, les Diables Noirs, équipe composée de plusieurs enseignant.e.s de HELMo Sainte-Croix, affrontent les équipes d'étudiant.e.s de toutes les sections lors de matchs de minifoot : l'occasion de créer du lien et des moment de convivialité, de modifier la relation profs-étudiants, de partager des moments privilégiés et sympas en dehors des cours !
Regarder la vidéo

Marketing : Digital Week 2022

Du 24 au 28 octobre dernier, les étudiants du cursus Marketing de HELMo (bloc 1-2-3) ont participé à la Digital Week. Une semaine de formations intensives sur le marketing digital. Ils ont eu la chance de recevoir les conseils d’agences professionnelles sur des thèmes variés en lien avec la question. Ensuite, par petits groupes, ils ont pu mettre en pratique les apprentissages pour proposer une stratégie digitale à 8 entreprises de la région.
Regarder la vidéo

Paroles d'alumni: Coopération internationale

A l'occasion des 10 ans du bachelier en Coopération internationale, organisé par HELMo et la HEPL, des alumni témoignent de leur parcours: que sont-ils devenus, quelles sont leur missions, quel sens trouvent-ils dans leur travail, en quoi leur formation les accompagne encore aujourd'hui? Que sont devenus les diplômé.e.s? Quels débouchés possibles? Rencontre avec Fanny Dion, Chargée de développement pour le magazine Imagine Demain le Monde !
Retrouvez notre série de portraits et de parcours ici !
Regarder la vidéo

Séance académique de rentrée 2022

Le mardi 20 septembre 2022, HELMo célébrait sa séance académique de rentrée sur le thème "Quelle vision pour l’enseignement supérieur à l’horizon 2035 ?"

L'occasion de dévoiler son plan stratégique et de le mettre en contexte par une analyse des enjeux auxquels devra faire face l’enseignement supérieur à l’avenir, au travers d’une vision politique, académique et sociétale.

Regarder la vidéo

Rentrée 2022 à HELMo CFEL

Retour sur la journée d'accueil des étudiant.e.s de B2 & B3 à HELMo CFEL.
Ce mercredi 14 septembre 2022 avait lieu la rentrée des étudiants de B2 et B3 du bachelier Éducateur.trice spécialisé.e à HELMo CFEL. Une journée placée sous le signe de la rencontre, de la transmission, de la réflexion et de la convivialité. Les étudiant.e.s ont pu découvrir un spectacle proposé par l’équipe du Corridor, intitulé « Patua Nou », sur la thématique de l’exil.

Retrouvez aussi toutes les photos de l'accueil des B1 Regarder la vidéo

HELMo MODE SHOW 2022 : aftermovie

Le 24 juin dernier, le SHOW de fin d'année de HELMo MODE était placé sous le signe de la durabilité, de l'upcycling et du zéro déchet. L'immense travail fourni par les étudiant.e.s des trois années du cursus a trouvé son point d'orgue dans un spectacle digne des plus grands catwalks. Félicitations à toutes et à tous et merci à tous les partenaires. 
Visionnez cette vidéo pour (re)découvrir les plus belles images de cet événement... Regarder la vidéo

HELMo : Rétrospective 2021 - 2022

Retour en images sur les moments forts de 2021-2022. Une année à HELMo, ce sont des cours évidemment, mais aussi et surtout des projets!
Cette année a été marquée par le retour aux activités en présentiel, avec une envie pressante de rencontres, de voyages, d'évènements, de conférences, de fête et de convivialité! Évènements de rentrée festifs, semaines thématiques, projets créatifs: une année où nous avons pu savourer la joie simple d'être ensemble et de se retrouver!

Regarder la vidéo

Le cursus Informatique fête ses 50 ans

Vendredi 24 juin 2022, le cursus en Informatique (de gestion) invitait enseignant.e.s, étudiant.e.s, ancien.ne.s, alumni et partenaires autour d'un cocktail d'anniversaire pour célébrer ses 50 ans!

Pandémie oblige, il a fallu attendre 2022 pour célébrer les 50 ans d'un cursus né en 1971 du côté du Thier de la Fontaine à Liège.

Toutes celles et tous ceux qui ont contribué au développement de ce bachelier se sont réunis durant une soirée conviviale pleine de souvenirs!

Regarder la vidéo

Marketing : Faire croquer la pomme

Du 2 au 6 mai avait lieu la semaine intégrée qui rassemble tous les étudiants de bloc 1 en Marketing autour d'une mission à réaliser pour le compte d'une entreprise.

Cette année, 35 équipes ont relevé le défi de "faire croquer la pomme"!

L'objectif de ce projet intégré : mettre en pratique la théorie marketing vue en classe dans le cadre d'une mission au service d'une ou plusieurs entreprises.

Analyse, cible et propositions de stratégies marketing : les étudiants ont présenté et défendu leurs recommandations !

Regarder la vidéo