Département : Économique & Juridique Code analytique : 1052414

Informations pratiques

Date(s)

3 mercredis en soirée

  • 05-11-2025 (18:00 - 21:00)
  • 12-11-2025 (18:00 - 21:00)
  • 19-11-2025 (18:00 - 21:00)
Prix
450€
Durée
9h
Modalité
Présentiel
Lieu(x)

HELMo Campus Guillemins

rue de Harlez 9

4000 Liège

Personne de contact

Oscar Leclère

fc-ecojur@helmo.be

Informations importantes

Se munir de son ordinateur portable personnel

La stratégie digitale évolue rapidement avec l’avènement de l’intelligence artificielle. Cette formation vous guide à travers un processus structuré d’élaboration et d’exécution d’une stratégie marketing augmentée par l’intelligence artificielle.

Objectifs

  • Élaborer une stratégie digitale efficace intégrant les outils d’IA.
  • Développer des tactiques concrètes pour produire du contenu pertinent (texte, images, vidéos).
  • Créer des tunnels de conversion augmentés

Thèmes abordés

1. Recherche : comprendre le marché, la cible et les opportunités marketing

  • Identifier les besoins, comportements et attentes des clients à l’aide d’outils IA
  • Analyser les tendances du secteur, la concurrence et les mots-clés
  • Détecter les opportunités

2. Idéation et stratégie : transformer les apprentissages en pistes concrètes et définir les objectifs

  • Formuler des objectifs marketing précis et mesurables
  • Élaborer une stratégie de contenu alignée avec la marque
  • Utiliser l’IA pour générer des idées de campagnes, concepts créatifs et messages-clés

3. Mise en œuvre : planifier la production de contenu (web, texte, image et vidéo)

  • Produire des textes marketing, visuels et vidéos à l’aide d’outils comme ChatGPT, Gamma, FLUX ou Veo
  • Créer des tunnels de conversion augmentés par l’IA
  • Planifier les contenus dans une logique multi-canal

4. Mesure et reporting : analyse et amélioration continue

  • Suivre les performances des campagnes IA à l’aide de dashboards
  • Ajuster les actions marketing sur base des indicateurs
  • Mettre en place des boucles d’amélioration continue

Méthodes pédagogiques

  • Alternance entre exposés théoriques et exercices pratiques.
  • Études de cas concrets avec des outils IA innovants
  • Ateliers interactifs pour une mise en pratique immédiate.


Jérémy CORMAN

Fondateur de Marketing Makers

Diplômé en marketing à HELMo, Jeremy Corman est fondateur de Marketing Makers, Airplan et du Café Numérique, avec pour mission de former et d’inspirer les innovateurs de demain dans un monde en constante évolution technologique. Ancien coach pour l’Atelier Digital de Google, il adopte une approche “learn by doing”, partageant ses apprentissages, notamment quand sa startup IA en Silicon Valley n’a pas survécu en 2019, expérience qui lui a fait comprendre l’importance de savoir transmettre. Aujourd’hui, Jeremy mobilise son expertise en IA et en marketing pour accompagner les professionnels dans leur maîtrise des technologies émergentes.

Profil Linkedin

Jeremy Corman

  • Professionnels du marketing digital
  • Responsables communication
  • Chefs de projet marketing

Pré-requis: Avoir une expérience en marketing digital et une familiarité de base avec les outils d’intelligence artificielle (ex. : ChatGPT).
La participation préalable à la formation « ChatGPT pour booster ma productivité et ma créativité » est un atout.

Attestation de participation