Campagne ingé 2

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo. Changer les réglages

Dans cette vidéo, Dorine Singaye nous fait découvrir sa formation Ingénieur.e GRAMME :

Les études d’ingénieur.e ne se résument pas uniquement à faire des mathématiques. Ici, à Gramme, on a complètement revisité la formation.

On est dans du concret : un joli mélange entre des laboratoires et des cours théoriques. Et côté parcours, il y a de quoi choisir : ingénieur.e industriel.le, génie énergétique durable ou encore le double diplôme avec HEC Liège. Chacun peut tracer sa propre route.

Ce qui est génial, c’est qu’on travaille sur des projets concrets, souvent en partenariat avec des entreprises. Un exemple marquant cette année : le projet "Robot", qui a été une véritable réussite.

Et si tu as une idée, tout est en place pour te lancer en mode entrepreneur. Gramme, c’est bien plus qu’une école, c’est une rampe de lancement.

Ici, il y a un véritable esprit de communauté entre les étudiants et les enseignants. Donc, quand tu as un problème, tu n’es jamais vraiment tout seul.

Aujourd’hui, être ingénieur.e, c’est bien plus que comprendre de grands concepts théoriques et scientifiques. Ici, on apprend aussi à réfléchir aux grands enjeux de société, comme la transition socio-écologique. On se prépare, en quelque sorte, à construire l’avenir.

Avec les options à Paris ou Montpellier, les opportunités prennent une toute nouvelle dimension. Et le label international CTI EUR-ACE donne une véritable crédibilité au diplôme, y compris à l’étranger.

Au final, grâce à tout cela, tu es certain de trouver un emploi dès la sortie des études.