Bienvenue à HELMo !!!

Nous sommes heureux de vous accueillir à HELMo afin d’effectuer une mission d’enseignement ou une formation...

English version

Conditions :

  • donner minimum 8 heures de cours
  • avoir signé un accord bilatéral entre nos deux institutions

Procédures :

  • Avant d’arriver, vous devrez compléter un accord d’échange de professeurs pour enseigner (contrat de mission) ou pour suivre une formation (convention de formation). Ceux-ci devront être signés par votre institution d’origine
  • HELMo enverra une lettre d’invitation. Afin d’organiser au mieux votre venue et ainsi vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous vous demandons de nous en informer un mois à l’avance en envoyant un mail au coordinateur du département qui vous intéresse ainsi qu’au bureau principal des relations internationales de HELMo international@helmo.be.

Arrivée 

N’oubliez pas de vérifier la validité de votre carte d’identité ou passeport…

  1. Il y a deux moyens de transport pour arriver à Liège:
  • En avion:

De l’Aéroport International de Bruxelles (Zaventem): prendre un train de l’aéroport vers LEUVEN (Louvain), ne pas oublier de payer la taxe aéroport en plus du billet de train (redevance Diabolo), ensuite prendre un train vers Liège Guillemins (Luik Guillemins).

De l’Aéroport de Bruxelles Sud (Charleroi via Ryanair): prendre un taxi ou une navette jusqu’à la Gare de Charleroi Sud, prendre ensuite un train vers Liège Guillemins.

Ryanair a ouvert des vols vers l'Aéroport de Maastricht/Aachen (30 minutes de Liège) en provenance d'Alicante (les lundis, mercredis et vendredis) et Gérone (les mardis et samedis) en Espagne, et en provenance de Bari (les mercredis et dimanches) en Italie.

  • En train:

En Belgique, n’importe quels trains allant à Liège Guillemins (Luik Guillemins) ou Liège Palais si vous désirez aller dans le centre directement.


Logement :

Concernant le logement, voici une liste de sites intéressants:

Liège en pratique 

Liège est une ville aux portes de l’Europe. Elle se situe à 30 minutes de Maastricht aux Pays-Bas (en train ou en voiture), 50 minutes d’Aix-la-chapelle (Aachen) en Allemagne, une heure de la Capitale, Bruxelles, 2h30 d’Ostende, à la mer du Nord, 2h30 d’Amsterdam aux Pays-Bas, et 4 heures de Paris en France (2h30 avec le TGV). Toutes ces villes, non loin de Liège, sont très intéressantes à visiter, explorer, découvrir, notamment grâce au réseau de trains très développé.

Environ 200 000 personnes habitent à Liège, ville tellement riche en histoire et en culture.

Avec plus de 30.000 étudiants répartis dans différentes écoles secondaires, Hautes Ecoles, et l’université, Liège est également appelée la ville estudiantine. Son célèbre « Carré » est connu pour ses différents bars, cafés, restaurants, cinémas…c’est un endroit où les étudiants peuvent se rencontrer pour aller boire un verre, pour sortir,…

plus d’informations :
www.liege.be
Visiter Liège

Coût de la vie :

http://www.studyinbelgium.be/fr/content/le-cout-de-la-vie