Tu souhaites te réinscrire ?

Tu as déjà été inscrit à HELMo par le passé? Pour faire ta demande de réinscription ou pour t'inscrire dans un autre cursus de HELMo, c'est par ici ! En effet, afin d'alléger tes démarches administratives, la demande de réinscription se fait EXCLUSIVEMENT en ligne via HELMo Connect :

Une fois tes login et mot de passe HELMo encodés, le système te reconnait automatiquement et te propose :

  • soit de continuer dans le cursus qui est le tien et de te réinscrire. Tu recevras un mail te confirmant ta demande de réinscription.
  • soit de te réorienter et de t'inscrire dans un autre cursus de HELMo . Tu recevras un mail te confirmant ta demande d'inscription dans l'autre cursus de HELMo et un rendez-vous te sera fixé, si nécessaire, par le secrétariat académique du cursus dans lequel tu souhaites t'inscrire.

Dans les deux cas, ta demande sera alors examinée par le secrétariat académique du cursus concerné qui transmettra ton dossier à la Commission Programme pour l'élaboration de ton PAE.

Une fois ton dossier administratif en ordre (paiement du minerval, entre autres) et ton PAE accepté, tu recevras un mail t'invitant à signer numériquement ton bulletin d'inscription définitive.

En fonction de ton parcours académique antérieur, si tu n'es plus finançable pour des raisons académiques, tu devras introduire une demande de réinscription en complétant le formulaire prévu à cet effet . Si tel était le cas, le secrétariat académique t'en avertira par mail.

Sans nouvelles de la part du secrétariat académique de ton cursus, tu peux considérer que ton dossier suit son cours.

En cas de question ou de souci, n'hésitez pas à contacter votre secrétariat académique et de cursus.