Tu souhaites te réinscrire ?

Tu es déjà été inscrit à HELMo  ? Pour faire ta demande de réinscription ou pour t'inscrire dans un autre cursus de HELMo, c'est par ici ! En effet, afin d'alléger tes démarches administratives, la demande de réinscription se fait EXCLUSIVEMENT en ligne via "Mon espace HELMo" !

Une fois tes login et mot de passe HELMo encodés, le système te reconnait automatiquement et te propose :

  • soit de continuer dans le cursus qui est le tien en 23-24 et de te réinscrire. Tu recevras un mail te confirmant ta demande de réinscription.
  • soit de te réorienter et de t’inscrire dans un autre cursus de HELMo. Tu recevras un mail te confirmant ta demande d’inscription dans un autre cursus de HELMo

ATTENTION : Ta réinscription ne sera pas encore effective au moment où tu introduis ta demande.

Dans les deux cas, ta demande va suivre plusieurs étapes dans l’ordre suivant :

Etape 1 : examen de ta demande par le service des Affaires académiques de la Haute Ecole qui analysera ta finançabilité en 24-25 et la complétude de ton dossier administratif (documents manquants, apurement des dettes, …--> si ton dossier est incomplet, tu recevras un mail t’invitant à le compléter au plus vite)

Etape 2 : si tu es finançable en 24-25 et que ton dossier administratif est en ordre, le service des Affaires académiques transmettra ta demande de réinscription à la Commission Programme pour l’élaboration de ton PAE. 

Etape 2bis : si tu es non-finançable en 24-25, tu recevras un mail du service des Affaires académiques t’invitant à compléter une demande de dérogation conformément à la procédure reprise sur le site internet de HELMo.

Etape 3 : une fois ton dossier administratif en ordre (paiement du minerval, entre autres) et ton PAE accepté, tu recevras un mail t’invitant à signer numériquement ton bulletin d’inscription définitif avant le 30/09.

Sans nouvelles de la part du service des Affaires académiques, tu peux considérer que ton dossier suit son cours. En cas de question ou souci, n’hésite pas à envoyer un courriel à l’adresse reinscription@helmo.be

Si tu décides de ne pas te réinscrire en 24-25 à HELMo, nous t’invitons à prévenir le service des Affaires académiques par un courriel à l’adresse reinscription@helmo.be.