En pratique

  • Cette unité d'enseignement (UE) articule 2 activités d'apprentissage :
    • Portfolio
    • Les KAPs (Semaine du Marketing Digital, Ateliers Portfolio...)
  • En 2023-2024, elle s'organise au premier quadrimestre et deuxième quadrimestre et couvre 4 crédits (ECTS).
  • L'enseignement est principalement centralisé dans le campus : Campus Guillemins
  • Cette UE est remédiable d'une session à l'autre
  • Modalités d'enseignement
    • Groupe classe

Activité d’apprentissage

Les finalités de l'UE

"Vivre" le marketing intra et extra muros à travers des activités, des rencontres, des expériences proposées par le cursus et des activités extérieures sélectionnées par l'étudiant.
Faire preuve d'une démarche réflexive sur son parcours, ses apprentissages à travers un portfolio personnel en ligne.
Développer son autonomie, apprendre à apprendre  

Les contenus de l'UE

  • Kap's (key activities and practive) : semaine digitale, journée du marketing, ect
  • Portfolio

L'étudiant doit :
- participer à des activités proposées par le cursus telles la semaine digitale, les séminaires;..
- participer à des activités marketing sélectionnées par l'étudiant
- réaliser et avoir une démarche réflexive 
- préparer la structure de leur futur blog wordpress

 

L'Ue se base sur : 
- Des activités imposées par le cursus
- Des ateliers imposés sur la réflexivité
- Une initiation sur l'utilisation de Wordpress
- Des activités à l'initiative de l'étudiant

Les acquis d'apprentissage visés par l'UE

L'étudiant sera capable de :
- collaborer à un projet de marketing digital en équipe
- faire des liens entre les acquis d'apprentissage terminaux (AAT) du bachelier en marketing et l'ensemble des activités, expériences...réalisées dans le cadre de ce portfolio
- définir ses points forts et ses points faibles par rapport aux AAT
- définir son parcours post-bac

Les méthodes d'enseignement-apprentissage

Cette UE s'articule autour : 

  • d'activités imposées par le cursus
  • d'activités extra-scolaires et indivduelles - à l'initiative de l'étudiant
  • d'ateliers sur la réflexivité
  • de séances d'accompagnement prévues soit en groupe classe soit sur rendez-vous. 

Engagement attendu de la part de l'étudiant.e

Nous attendons de l'étudiant une participation aux activités collectives organisées par le cursus et une prise d'initiative par rapport aux activités individuelles à réaliser dans le cadre du portfolio

Evaluation intégrée

Cette épreuve présente des modalités similaires pour toutes les sessions. Elle est organisée durant la session. Il s'agit d'un travail. Cette épreuve est individuelle. Concrètement, l'épreuve repose sur une formulation écrite. L'épreuve repose sur des formulations personnelles. La correction de cette épreuve est assurée par validation d'un.e enseignant.e.

Règles de l’UE

Comment la note globale de l’UE est-elle déterminée ?

Explication de la pondération des différentes épreuves

Une grille d'évaluation sur base des compétences est fournie en début d'année

Quelles sont les informations administratives de cette UE ?