Missions

Ce service participe à la réflexion stratégique de la communication interne et externe de la Haute Ecole.
Il coordonne et suit la mise en œuvre du plan de communication.
Il recherche de la cohérence dans les actions de communication.

Missions principales 

  • Participer à la réflexion stratégique de la communication interne et externe de la Haute Ecole.
  • Coordonner et suivre la mise en œuvre du plan de communication.
  • Rechercher de la cohérence dans les actions de communication, en lien avec le Directeur-Président et le Collège de Direction et en accord avec la Charte de Communication et le PPSC.
  • Soutenir les porteurs de projet (directeurs, membres du personnel, étudiants, associations, groupes de travail...) au sein de la Haute Ecole pour toutes les questions de communication.

Concrètement :

Le service s'articule autour des grands axes suivants:

  • Développement de nouveaux outils internet et de l'extranet HELMo Connect (en collaboration avec le service informatique).
  • Coordination des mises à jour du site internet
  • Community management des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn...)
  • News : Environ 300 articles, albums photos et agendas sont mis en ligne chaque année, regroupés dans 10 éditions de la newsletter "Nuances".
  • WebTv : Production d'une vingtaine de reportages vidéo par an
  • E-mails d'information aux membres du personnel et aux étudiants (Officiel, Invitation, Flash, ...)
  • ...

  • Organisation des grands événements de la Haute Ecole : Séance académique de rentrée, Garden Party (avec l'A.E.H), Revue du personnel, Inaugurations, ...
  • Soutien d'une trentaine d'événements internes (conférences, colloques, journées thématiques, retrouvailles d'anciens, anniversaires de section, bal, ..) : conseils, diffusion, couverture média, prêt de matériel, production de merchandising...

  • Gestion de la base de données des diplômés via la plateforme alumni.helmo.be
  • Relations avec les associations de diplômés
  • Soutien aux initiatives (anniversaires de sections, ...) relatives aux diplômés
  • Gestion des offres d'emploi à destination des étudiants et diplômés

Notre médiakit reprenant nos logos et autres modèles de documents se trouve ici (uniquement disponible pour les membres du personnel. Pour obtenir notre charte graphique en tant qu'externe, contactez le porteur de projet HELMo) : 

GED - Espace Communication - Logos, Modèles, charte, ...  (sharepoint.com)  

  • Réponse aux demandes des journalistes (fournir les réponses, les supports, les interlocuteurs...)
  • Revue de presse sur l'enseignement supérieur et HELMo
  • Envoi de communiqués de presse
  • Organisation de conférences de presse

Notre équipe transversale : 

Les Relais Communication sur nos campus :  

Le service communication travaille en réseau avec des collègues au sein de chaque institut composant la Haute Ecole, dont vous pouvez voir les noms en cliquant ici :

  • Relais RHESUS : pour les questions d'information sur les études
  • Contributeurs et éditeurs d'actualités : pour l'actualisation du site internet