Département : Économique & Juridique Code analytique : 1051706
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Informations pratiques

A partir de
08/02/2024
Date(s)

13 jeudis, de 18h à 21h

  • Du 08-02-2024 au 12-06-2024
Prix
750€
Durée
39h
Modalité
Présentiel
Lieu(x)

HELMo Campus Guillemins

Rue de Harlez, 25

4000 Liège

Personne de contact

DYSD

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Et si vous boostiez votre carrière en vous formant sur le marketing digital ?

En 13 soirées, la formation "Comment construire une stratégie digitale qui fonctionne" vous donnera les clés pour vous faire connaitre et vendre en ligne en 2024. Elle vous permettra aussi d’échanger avec d’autres entrepreneur·e·s ou professionnel·le·s du marketing ou de la vente confrontés aux mêmes défis que vous.

Objectifs

  • Construire une stratégie de communication cohérente sur les différents canaux numériques
  • S’y retrouver dans le foisonnement des nouvelles technologies de la communication
  • Trouver les outils et méthodes qui correspondent à mon projet

Programme détaillé

jeudi 08/2/24

L’Ecosytème digital en 2024.
Le Digital Marketing Canvas.
Création des groupes de travail et briefing.

Entre les deux séancesTemps de travail de groupe et suivi à distance

jeudi 22/2/24

Présentation des projets des groupes de travail
Quick win = premier feed-back de la part des 3 formateurs et des autres participants

jeudi 29/2/24

Introduction au marketing digital
Quick win = Définition de mes objectifs, de la cible & des persona pour mon projet

jeudi 14/3/24

Lancer un site internet
Quick win = Créer un compte et une page sur Wordpress

Mardi 19/3/24

Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux 
Quick win = Définir ma stratégie sur les bons réseaux en fonction de ma cible et de mes objectifs (LinkedIn, Facebook, X, Instagram, TikTok)

jeudi 04/4/24

L'art du Community Management et Marketing d'influence
Quick win = Rédiger un mini plan de com et rédiger 3 posts. Identifier un influenceur pour mon projet

jeudi 11/4/24

La publicité en ligne, plus qu’un mal nécessaire?
Quick win = Construire un plan media digital et répartir son budget sur différents canaux en fonction des persona

jeudi 18/4/24

Référencement naturel
Quick win = Ma page web est-elle bien paramétrée ?

jeudi 25/4/24

Référencement payant
Quick win = Définir les mots clés utiles pour mon projet sur Adwords + estimer leur coût et affiner en choisissant des mot-clés plus spécifique

jeudi 16/5/24

La puissance de l’E-mail marketing
Quick win = Rédiger une newsletter avec Brevo

jeudi 23/5/24

Mesure de l’efficacité et reporting
Quick win = Comprendre les métriques essentielles dans Analytics 4

jeudi 30/5/24

Comment organiser une veille efficace et surveiller son e-reputation?
Quick win = Paramétrer mes Google Alerts, …

mercredi 12/6/24

Défense des projets et feed-back devant un jury d'experts

Méthodes pédagogiques

Sur base de modèles théoriques, le formateur veille à l'application à vos réalités professionnelles. Chaque séance est construite de sorte que le participant puisse ressortir avec des "quick wins" via des outils ou réalisations concrètes.

Lors de la première séance, des binômes sont formés autour des projets de participants. Chaque groupe est ensuite invité à élaborer une stratégie digitale pour le projet, au fur et à mesure de la formation grâce au Digital Marketing Canvas

Des séances de coaching via Teams auront lieu tout au long de la formation pour aider à élaborer le projet.

Lors de la dernière séance, chaque groupe est invité à présenter sa production devant un jury d'experts qui fera un feed-back constructif et donnera une note de réussite.

Entrepreneur·e·s, professionnel·le·s de la vente, du marketing ou de la communication qui veulent construire ou revoir leur stratégie de marketing digital avec les outils actuels.

  • Laurent Moor

    Maître Assistant en sciences économiques, formateur CECAFOC et IFPC, initiateur de la formation continuée en économie digitale, il s’est spécialisé dans la transformation digitale des entreprises. Il mène par ailleurs plusieurs projets dans ce domaine d’activité en parallèle avec ses étudiants en informatique de gestion.

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    Laurent Moor
  • Cindy Drouguet

    Passionnée par le marketing et le digital, Cindy Drouguet a travaillé 14 ans dans les départements Marketing de grandes entreprises (Océ, Hans Anders et Bose). En 2020, elle s’est lancée comme freelance en tant que consultante en Marketing Digital avec comme objectif d’accompagner les entreprises dans leur communication et stratégie digitale. A côté de ses activités en tant que consultante et photographe, Cindy Drouguet donne cours de Marketing Digital à HELMo dans la section International Business et de Community Management à l’IFAPME.

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    Cindy Drouguet
  • Paolo Azzellino

    Fort d’une expérience de 15 ans passés dans le monde de la publicité (côté médias et côté annonceurs) dont 9 ans consacrés au product management du marketing digital. Depuis fin 2019, il accompagne en tant que consultant indépendant les PME wallonnes dans leur stratégie de marketing digital (communication et transformation digitale) ainsi que la gestion de leurs systèmes de management. Alliant sa passion du digital avec l’enseignement, il intervient régulièrement en tant qu’expert-formateur au Venture Lab, expert-chargé de cours (E-business) à l’Ecole Supérieure des Affaires à Namur et chargé de cours en Marketing Digital à HELMo dans la section International Business.

    voir Profil LinkedIn

    Paolo Azzelino

Attestation de réussite

Formation agréée "Chèque-formation"

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Je souhaite être informé en primeur si des places se libèrent pour les formations complètes, de l'ouverture des inscriptions pour de nouvelles sessions, ainsi que des mises à jours et nouveautés de la formation continue du secteur Économique & juridique