Méthodologie en plusieurs étapes. Le partenariat de recherche intègre les compétences du patient partenaire à chaque étape.
- Recherche sur les besoins en communication spécifique au public-cible pédiatrique couplée avec une revue de littérature et une analyse des ressources existantes. La méthodologie sera définie avec les partenaires.
- Concevoir le design pédagogique et les contenus du dispositif de formation destiné à assurer l’apprentissage de la compétence en communication en pédiatrie. Cette étape se fera grâce à de la co-construction entre partenaires.
- Élaborer et programmer une plateforme e-learning accessible au public (professionnels de la santé et professionnels académiques).
- Proposer une méthodologie d’évaluation de l’acquisition de la compétence en communication par le partenariat pour les groupes-cibles par l’intermédiaire du dispositif hybride intégrant l’outil 360°. La méthodologie d’évaluation utilisera des outils validés scientifiquement par le partenariat en collaboration avec son groupe-cible.
- Élaborer un processus méthodologique d’analyse des résultats de l’étape 4 avec les outils préalablement validés par le partenariat.
- Synthétiser les résultats d’analyse de l’étape 5. Les résultats seront publiés et formalisés dans un guide méthodologie.
- Diffusion des résultats lors d’un colloque final dans chaque pays du partenariat