Ces 15 et 16 mai, les étudiant.e.s des cursus Automation et Robotique concrétisaient les projets élaborés dans le cadre du cours « Monde Industriel ».

Grâce à la récupération de matériel industriel inutilisé et issu de dons de généreuses entreprises mais aussi au soutien de Wallonie Entreprendre, ils ont réalisé les divers projets dans lesquels ils se sont investis cette année.

Tandis que certains peaufinaient la programmation d’une mini-écluse, d’autres assemblaient des pièces de nouvelles imprimantes 3D, mettaient en sécurité l’utilisation d’un robot, construisaient les châssis de platines SMC ou les bancs d’un nouveau laboratoire d’automation. Certains ont aussi travaillé sur la programmation d’écrans dynamiques de commande pour contrôler des machines à distance ou ont collaboré à améliorer les laboratoires de chimie pour le cursus Ingénieur Industriel et pour le cursus Technologue de Laboratoire.

Ces deux journées leur permettent de mettre leurs apprentissages en pratique et d’améliorer les équipements didactiques des laboratoires...

Merci à Wallonie Entreprendre et aux partenaires industriels