Du 24 au 28 avril, 32 équipes d'étudiant·e·s de bloc 1 en marketing se sont mises au service de l’entreprise hervienne Terre de fromages pour lui apporter des recommandations marketing.

SEMAINE INTÉGRÉE EN MARKETING 1

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo. Changer les réglages

L’objectif ?

Pendant cette semaine intégrée, les étudiant·e·s ont appliqué les concepts acquis en classe durant l’année (marketing, expérience client, communication écrite et recherche documentaire). Les étudiant·e·s se sont préparé·e·s toute l'année à ce projet, notamment via des travaux pratiques.

SEMAINE INTÉGRÉE EN MARKETING0

Leur mission ?

L'entreprise Terre de fromages (Herve, Meule du plateau, ...) envisage de lancer un nouveau produit (fromage en grain de type fromage à poutine) et demandent aux étudiants d'étudier :

les opportunités et menaces sur le marché, les forces et faiblesses de l'entreprise

la façon de présenter le produit : le vendre comme un fromage à poutine (comme au Québec) ou comme un fromage qui pourrait être une alternative aux autres sources de protéines dans le cadre du snacking ? Les étudiants sont d'ailleurs invités à créer leurs propres recettes, l'entreprise fait appel à leur créativité.

Accompagnés par leurs coachs marketing et pas les enseignants des matières concernées, ils ont réfléchit, exploré et préparé une stratégie marketing à proposer à Terre de fromage.

SEMAINE INTÉGRÉE EN MARKETING3

Vendredi 28 avril, face à un jury constitué d’enseignants et de deux représentants de l’entreprise, les équipes ont présenté leurs projets et leurs recommandations marketing.