Département : Milieux scolaires Code analytique : 1601647

Informations pratiques

Date(s)
La programmation est faite via le site de l'IFPC

Programme détaillé disponible sur le site IFPC

  • Du 21-08-2023 au 25-05-2024
Prix
Gratuit mais inscription obligatoire.
Modalité
Présentiel
Lieu(x)

Liège

Personne de contact

Module DI

1ere Date Intitulé Code Formation/Code Session
21/08/2023 Formation relative au volet consacré à la psychologie cognitive de l'enfant de 5 à 12 ans (20h) 910121/227
23/10/2023 Formation relative au volet consacré à la psychologie cognitive de l'enfant de 10 à 15 ans (20h) 910221/257
26/02/2024 Formation relative au volet consacré à la psychologie cognitive de l'enfant de 10 à 15 ans (20h) 910221/264
06/05/2024 Formation relative au volet consacré à la psychologie cognitive de l'enfant de 10 à 15 ans (20h) 910221/289

Séances classiques ou collectives

1ere Date Intitulé Formateurs titulaires Code Formation/Code Session
13/10/2023 L'évaluation en mathématiques dans le fondamental ordinaire : utiliser les référentiels pour identifier les obstacles d'apprentissages ! Gaëtan BOTTY 150202303/47077
17/11/2023 Analyses de pratiques professionnelles : quelques dispositifs pour favoriser l'émergence de pistes opérationnelles Gaëtan BOTTY 340102303/48119
27/11/2023 Dans le cerveau de mes élèves : comment comprendre leur fonctionnement et captiver leur attention ? Gaëtan BOTTY 010202305/45325
27/11/2023 Fatigue physique et mentale, charge de travail, charge mentale, charge émotionnelle : prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres ? Laurent MOOR 240202301/47928
15/01/2024 Fatigue physique et mentale, charge de travail, charge mentale, charge émotionnelle : prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres ? Laurent MOOR 240202301/47929
19/01/2024 L'évaluation en mathématiques dans le fondamental ordinaire : utiliser les référentiels pour identifier les obstacles d'apprentissages ! Gaëtan BOTTY 150202303/47078
29/01/2024 Fatigue physique et mentale, charge de travail, charge mentale, charge émotionnelle : prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres ? Laurent MOOR 240202301/47930
05/02/2024 Fatigue physique et mentale, charge de travail, charge mentale, charge émotionnelle : prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres ? Laurent MOOR 240202301/47931
23/02/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49133
01/03/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49134
20/03/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49135
21/03/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49136
27/03/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49137
28/03/2024 Dans le cerveau de mes élèves : comment comprendre leur fonctionnement et captiver leur attention ? Gaëtan BOTTY 010202305/45326
05/04/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Salim MEGHERBI, Gaëtan BOTTY 400012303/49138
10/04/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49139
18/04/2024 Dans le cerveau de mes élèves : comment comprendre leur fonctionnement et captiver leur attention ? Gaëtan BOTTY 010202305/45327
19/04/2024 Savoir Parler, parlons-en ! Activités et ateliers pour développer ses compétences tout en renforçant la cohésion du groupe, la bienveillance et le plaisir du vivre ensemble au fondamental ordinaire. Céline DISPAS 070102307/45733
25/04/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49140
14/05/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49141
15/05/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49142
17/05/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49143
24/05/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49144
29/05/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49145
07/06/2024 Soutien et développement des compétences professionnelles et évaluation des membres du personnel de l'enseignement : cadre, sens et enjeux - Formation pour les directions et les membres des P.O Gaëtan BOTTY, Salim MEGHERBI 400012303/49146

Les directions d'établissement scolaire sont soumises à l'obligation de suivre plusieurs modules de formation. Le volet commun à l'ensemble des réseaux est géré par l'IFPC et pris en charge par des opérateurs de formation. HELMo propose les 2 axes de formation de ce volet commun.

IFPC Cover

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo. Changer les réglages

1ERE DATELIEUINTITULÉFORMATEURS TITULAIRESCODE
02/09/2023LiegeAxe pilotage - Module vision pédagogique et pilotage - Partie vision pédagogiqueGaëtan BOTTY, Pascal DUMONT720123/1615
02/09/2023LiegeAxe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeurSalim MEGHERBI, Caroline MURAILLE, Régis PIEDBOEUF720923/1667
09/09/2023LiegeAxe administratif - FondamentalXavier GHUYSEN, Caroline MURAILLE710123/1583
18/11/2023LiegeAxe administratif - SecondaireXavier GHUYSEN, Caroline MURAILLE710223/1596
25/11/2023LiegeAxe pilotage - Module vision pédagogique et pilotage - Partie vision pédagogiqueGaëtan BOTTY, Pascal DUMONT720123/1616
25/11/2023LiegeAxe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeurSalim MEGHERBI, Caroline MURAILLE, Régis PIEDBOEUF720923/1668
20/01/2024LiegeAxe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur - Gestion des ressources et relations humaines dans le cadre d'une orSalim MEGHERBI729123/1678
20/01/2024LiegeAxe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur - Communication, prévention et gestion des conflits en organisation sCaroline MURAILLE729223/1690
27/01/2024LiegeAxe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeurSalim MEGHERBI, Caroline MURAILLE, Régis PIEDBOEUF720923/1669
10/02/2024LiegeAxe administratif - FondamentalXavier GHUYSEN, Caroline MURAILLE710123/1584
17/02/2024LiegeAxe pilotage - Module vision pédagogique et pilotage - Partie vision pédagogiqueGaëtan BOTTY, Pascal DUMONT720123/1617
20/04/2024LiegeAxe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur - Gestion des ressources et relations humaines dans le cadre d'une orSalim MEGHERBI729123/1679
20/04/2024LiegeAxe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur - Communication, prévention et gestion des conflits en organisation sCaroline MURAILLE729223/1691
11/05/2024LiegeAxe administratif - SecondaireXavier GHUYSEN, Caroline MURAILLE710223/1597
25/05/2024LiegeAxe pilotage - Module vision pédagogique et pilotage - Partie pilotageGaëtan BOTTY, Pascal DUMONT720523/1643
25/05/2024LiegeAxe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur - Gestion des ressources et relations humaines dans le cadre d'une orSalim MEGHERBI729123/1680
25/05/2024LiegeAxe pilotage - Module développement des compétences et aptitudes relationnelles, interpersonnelles et groupales et construction de l'identité professionnelle de la fonction de directeur - Communication, prévention et gestion des conflits en organisation sCaroline MURAILLE729223/1692

  • Xavier GHUYSEN, Juge de paix de Liège I - Membre du Conseil supérieur de la Justice
  • Régis PIEDBOEUF, Directeur, responsable des niveaux 4-6 du CENTRE SCOLAIRE ST-BENOÎT · ST-SERVAIS