Objectifs

Création d’une chaine de valorisation pour la création de vêtements.
Par le biais d’une expérience pilote, formaliser une démarche méthodologique de développement d’une chaine de valeur dans un secteur de la mode.

  • Décrire les actions, les étapes
  • Identifier les leviers/ressources et les freins
  • Concevoir des outils de mises en oeuvre
  • Analyser les compétences sollicitées et développées par les acteurs (étudiants/enseignants)

Résultat(s)

Au terme du projet, l’équipe disposera d’une procédure formalisée, outillée et évaluée de création d’une chaine de valeur complète facilitant la valorisation de créations originales.

De plus, le projet aboutira au développement et à la mise en oeuvre d’une méthode pédagogique d’apprentissage par projet permettant l’acquisition de compétences de collaboration interdisciplinaire et démarche entrepreneuriale.
Perspectives : transférer cette procédure à d’autres projets et développer progressivement une offre de services à la collectivité émanant de la FI/professionnalisant.

Équipe de recherche

Verschelden Sylvia (coordinatrice projet), Laetitia Braham, Dominique Thonnard, Sébastien Denies, Céline Grinberg, Virginie Curreri, Eliane Meurens, Alain Liénard.

Productions

Durée

De septembre 2017 à septembre 2020