Département : Économique & Juridique Code analytique : 1052508
Inscriptions terminées Tenez-moi au courant

Informations pratiques

Quand ?
A partir de : 7 octobre 2025
Durée : 8h
Horaire détaillé :

2 matinées

  • 07-10-2025 (09:00 - 13:00)
  • 09-10-2025 (09:00 - 13:00)

2 matinées

  • 12-03-2026 (09:00 - 13:00)
  • 19-03-2026 (09:00 - 13:00)
Où ?
Présentiel
Lieu(x)

HELMo Siège social 

Mont Saint-Martin 45, 

4000 Liège

Prix
320€
Personne de contact

Oscar Leclère

fc-ecojur@helmo.be

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Maîtriser un processus de vente structuré et efficace
  • Adapter ce processus à leur personnalité et à leur réalité professionnelle
  • Identifier et comprendre les besoins et surtout les motivations des clients
  • Conseiller efficacement en valorisant leurs produits/services
  • Répondre aux objections avec assurance et orienter le client vers la décision
  • Conclure une vente de façon fluide et naturelle
  • Fidéliser la clientèle en la confortant dans son choix

Contenu / Thèmes abordés

Jour 1 – 4h : Connaitre & Conseiller

  • Les bases de la méthode 5 C
  • Techniques pour cerner les besoins clients : questionnement, écoute active
  • Création d’une relation de confiance
  • Adapter son discours à son style et à son client
  • Conseiller avec pertinence : focus sur les besoins et les motivations du client

Jour 2 – 4h : Conduire, Conclure & Conforter

  • Gérer les objections courantes et reformuler positivement
  • Techniques pour faire progresser le client dans le tunnel de vente
  • Savoir conclure naturellement : signaux d’achat, techniques de clôture
  • Conforter et fidéliser : valoriser le choix du client et préparer la suite

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques, d’exemples concrets et de mises en situation
  • Jeux de rôles et feedback individuel
  • Autodiagnostics et échanges d’expériences entre participants
  • Petit groupe de 10 participants maximum

Jack COX

Spécialiste en vente et marketing

Avec plus de 30 ans d’expérience dans la vente et le marketing, Jack Cox a dirigé des équipes commerciales en Europe pour des marques comme Philip Morris ou Schweppes. Son approche terrain, concrète et humaine vous guidera pas à pas pour transformer vos prospects en clients fidèles.

Profil LinkedIn

Jack Cox

  • Commerciaux débutants ou expérimentés
  • Indépendants, entrepreneurs
  • Toute personne en lien avec la clientèle (vente de produits ou de services)
  • Intérêt pour la relation client et volonté de perfectionner ses techniques commerciales

Attestation de participation

Tenez-moi au courant

Je souhaite être informé en primeur si des places se libèrent pour les formations complètes, de l'ouverture des inscriptions pour de nouvelles sessions, ainsi que des mises à jours et nouveautés de la formation continue du secteur Économique & juridique