En bref

THEUX 08191

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo. Changer les réglages

Surplombant la Hoëgne, dans un cadre de verdure exceptionnel, HELMo Saint-Roch respire l'air frais.

A l'écart de la ville, l'endroit est calme et paisible mais ne se trouve qu' à cinq minutes à pied du centre de la petite agglomération de Theux.

Cadre agréable

Bibliothèque

La bibliothèque est accessible à tous les étudiants. Elle est essentiellement constituée de livres et revues axés sur la pédagogie, mais aussi de travaux de fin d’études. Les étudiants peuvent venir consulter et/ou emprunter les ouvrages, travailler seul ou en groupe et utiliser les ordinateurs mis à leur disposition.

Horaires : 

Mard et vendredi

  • 8h15-12h
  • 12h30-16h30

Mercredi

  • 8h15-12h
  • 12h30-13h30


Les étudiants peuvent également utiliser le moteur de recherche des bibliothèques HELMo, pour effectuer des recherches sur l'ensemble des documents des bibliothèques de la Haute Ecole.

La bibliothèque est située au premier étage du bâtiment, tout au bout du couloir. Tous les étudiants de HELMo peuvent venir emprunter, selon certaines conditions, ainsi que les personnes extérieures (voir le Règlement de la bibliothèque).

Bibliothécaire

Le Fenil, une ancienne grange devenue cafétéria !

Un espace cafétéria accueille les étudiants de Theux :

Le Fenil, une ancienne grange réaménagée pour les étudiants

Proche du bâtiment principal, le Fenil a été totalement réaménagé pour devenir "la maison des étudiants".
Le rez-de-chaussée est un espace de restauration-rencontre disposant d'un coin cuisine, un bar, des frigos, de fauteuils, de nombreuses tables et chaises... géré par les étudiants eux-mêmes. L'école met à disposition des étudiants du mobilier de jardin : tables, chaises, transats et parasols !

Le premier étage, sous la charpente, est devenu une élégante salle de classe dont le premier usage fut d'accueillir l'exposition consacrée aux 175 ans de l'établissement. Actuellement, ce local est utilisé pour les cours d'expression durant la rénovation du local touché par les inondations.

Un jardin pédagogique (mare pédagogique, hôtel à insectes, nichoirs...) est en cours de réalisation par les étudiants dans le cadre des cours.

Historique