Contacts

Tél. : +32 (0) 87/54 29 70

E-mail : saint-roch@helmo.be

HELMo Saint-Roch fait partie de la catégorie pédagogique de la haute école HELMo. Cette catégorie regroupe deux champs de formation et plusieurs instituts : le CFEL (éducateurs spécialisés) et les écoles normales (formation d’enseignants) de Huy, Loncin, Liège et Theux.

La direction et les enseignants sont à la disposition des étudiants pour aborder tout sujet ayant trait à leur formation, à leurs stages, à l’organisation de l’école, à son fonctionnement, ou pour toute autre question personnelle.

Accès 

En train

La gare SNCB la plus proche est celle de Theux avec arrêt à Franchimont, à moins de 100 mètres des bâtiments de HELMo Saint-Roch. Correspondances vers Spa, Welkenraedt, Verviers et Liège-Guillemins une fois par heure). Consultez les horaires en cliquant ici : www.b-rail.be

En bus
Depuis Verviers ou depuis Spa, les lignes TEC n° 388 et 62 desservent HELMo Saint-Roch. Arrêt à moins de 100 mètres des bâtiments de HELMo Saint-Roch. Consultez les horaires en cliquant ici : www.infotec.be

En voiture
- en venant de Liège ou Herve : prendre l'autoroute E42 (direction Verviers-Spa), sortie n°7 (Theux) puis suivre la Nationale 657 jusque Theux-centre. Ensuite, suivre la Nationale 62 en direction de Spa. Suivre les indications "Château de Franchimont".
- en venant de Verviers : suivre la Nationale 657 en direction de Theux, puis suivre la Nationale 62 en direction de Spa. Suivre les indications "Château de Franchimont"_- en venant de Spa : suivre la Nationale 62 en direction de Theux. Suivre les indications "Château de Franchimont"._- en venant de Tilff ou Sprimont : prendre l'autoroute E25, sortie n°45 (Sprimont, Theux) puis suivre la Nationale 678 direction Theux et ensuite la Nationale 62 direction Theux et puis Spa. Suivre les indications "Château de Franchimont"

Co-voiturage
Un service de co-voiturage entre étudiants est mis en place dès le début de l'année académique. Les horaires des cours sont organisés pour faciliter celui-ci. Renseignements auprès du secrétariat.