En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies (en ce compris, cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales) . Pour plus d’informations sur notre politique de cookies et les différents types de cookies, merci de prendre connaissance de la politique relative aux cookies.

Haute Ecole Libre Mosane

f41e544f-b7a4-4c7e-815f-63d7bcbd9837
bf4a15cd-406b-4868-b90c-8afafe13cb40

Adaptation, créativité, innovation. Le travail social change de visage.

Assistant(e) social(e)

Téléchargez ici le programme d'études et le profil d'enseignement  actuellement en cours pour cette formation:

Télécharger le programme d'études
 

Via le tabeau ci-dessous, accédez de manière dynamique à l'ensemble des fiches descriptives de chaque "Unité d'enseignement" pour les différents blocs qui composent la formation.


  • Président(e) de jury : Salim Megherbi
  • Secrétaire de jury : Pascale Pereaux
IntituléHeuresCrédits
Activités d'intégration professionnelle 115
Approche psychologique et médicosociale5
Approches de techniques en travail social5
Bases de la communication5
Cadre professionnel - Bloc 15
Cultures, sociétés et identités - Bloc 15
L'intervention en travail social - Bloc 15
Travail social dans la société I5
Travail social dans la société II5
Travail Social, Organisations et Politiques Sociales5
60


La colonne « Heures » représente le nombre d’heures de cours par année.
La colonne « ECTS » représente le nombre de crédits pour chaque cours, c’est-à-dire le travail total à fournir par l’étudiant pour ce cours (cours théoriques, cours pratiques, travaux de groupe, recherche en bibliothèque, étude à domicile …). Un crédit ECTS représente en moyenne 30h de travail pour l’étudiant. En savoir plus sur le système ECTS

Attention : Dans un souci constant d’amélioration, les programmes des cours peuvent varier légèrement ou fondamentalement d’une année à l’autre. Un décalage peut donc exister entre ce qui est affiché sur ce site et la réalité.